Historiquement, le métier de boucher est le premier exercé au sein de l’entreprise par mon père, le fondateur de la maison Morey. 

Aujourd’hui, 5 bouchers découpent la viande de bœuf (bêtes entières abattues à l’abattoir de Beaune), le veau de la Corrèze ou du Périgord, l’agneau de pays, de Sisteron ou du Mont Saint-Michel, Le porc local arrivant de Beaune également…

Notre objectif est de proposer des viandes et un service de qualité, d’être à l’écoute des clients afin de répondre au mieux à leurs demandes (Conseil du morceau le plus adapté à une recette, petit conseil de cuisson…). Au magasin, notre personnel  est là pour vous accompagner, vous guider dans vos choix.

Le métier de charcutier est parfaitement complémentaire à la boucherie. Depuis toujours (en tout cas de 1951 à la maison morey) Mon père fabriquait les produits de charcuterie de base comme le jambon blanc, le pâté de campagne, les saucissons, les pâtés en croute…
Aujourd’hui la gamme s’est étoffée et les terrines de légumes, de poisson, les entremets salés, les éclairs salés se trouvent dans la banque pas très loin des premiers nommés…
5/6 personnes s’occupent de la charcuterie chez nous.

Un nouveau métier, celui de traiteur, est apparu il y a une trentaine d’année… Nous avons commencé en douceur en proposer des plats cuisinés, des petits repas de famille, et aujourd’hui, nous faisons des réceptions plus importantes (au niveau du nombre) pour les particuliers mais aussi pour les entreprises. Les propositions de cocktails et buffets est très variés. Là encore, nous souhaitons rester des artisans et nous fabriquons ce que nous proposons. Par exemple, nous faisons nos pâtes et utilisons pour cela de la farine locale de la minoterie GAY à Baudrières.

Autre métier au sein de l’entreprise qui est venu après les bouchers et les charcutiers, les cuisiniers !
Ils sont 3 chez en permanence sachant que 3 autres ont également cette formation et peuvent venir aider le cas échéant… Nous privilégions toujours les produits frais et locaux. 

Nous avons également 2 pâtissiers qui fabriquent au sein du laboratoire toute la pâtisserie salée et les desserts du magasin, de nos réceptions (excepté certaines grosses pièces), de nos plateaux repas.

L’envie de fabriquer est très présente chez nous et pour cela nous avons compris qu’il fallait aussi former des jeunes apprentis. C’est l’avenir de notre profession et nous sommes très heureux lorsque l’un d’entre eux reste chez nous afin de compléter l’équipe…

Pierre Morey